1. Accueil
  2. Produits
  3. Scanners infrarouges
  4. Système de scanners infrarouges ES 150 pour la mesure de température des procédés de fabrication en continus
Retour

Système de scanners infrarouges ES 150 pour la mesure de température des procédés de fabrication en continus

Les systèmes de scanners infrarouges Raytek de notre partenaire Fluke Process Instruments distribués par AMG Solution sont conçus pour le secteur industriel. Il s’agit de solutions, clé en main, permettant la mesure de température fiable et précise, sans contact.

Le système de scanners infrarouges sans contact ES 150 convient à tous les procédés de fabrication en continus pour la transformation du métal, du plastique, du verre ou du papier.

Le système de scanners infrarouge ES 150 est un système automatique d’inspection pour le contrôle de la qualité d’un procédé de fabrication en continu. Le système de scanner infrarouge ES 150 permet d’analyser 40 000 points de mesure par seconde, il affiche chaque image thermique avec, en surimpression, la position et le résultat de chaque secteur définis par l’utilisateur.

Le système de scanners infrarouges ES 150 contrôle en continu la température du procédé de fabrication et permet de visualiser instantanément les images en 2D.

Les plages de températures et longueurs d’onde varient selon l’application :

  • Pour le métal, la température est comprise entre 20 et 1200 °C, avec plusieurs longueurs d’onde disponibles pour s’adapter au mieux à l’application et obtenir les données de mesure les plus précises : idéale pour laminage à chaud, coulées en continue, revêtement et peinture.
  • Pour le plastique, la température est comprise entre 20 et 350 °C, soit en 3 à 5 microns, soit 3.43 microns : idéale pour l’extrusion de feuilles et de film, stratification et transformation de la matière.
  • Pour le verre, la température est comprise entre 100 et 950 °C, à 5 microns : idéale pour bain et étenderie, production de laine de verre.
  • Pour le papier, la température est comprise entre 20 et 350 °C, de 3 à 5 microns : idéale pour revêtement et stratification, séchage des cartons ondulés.

Le système de scanners infrarouges ES 150 permet d’améliorer la qualité et le rendement du procédé de fabrication dans lequel il est intégré, en limitant les rebuts.

Chaque balayage fournit 256 points de mesure sur un angle de 90° jusqu’à 150 Hertz, 512 points à 80 Hz et 1024 points à 40 Hz pour une détection quasiment instantanée des hétérogénéités de température ou la présence de points chauds.

Le système de scanners infrarouges ES 150 est très simple à mettre en place, le serveur OPC permet une intégration au système de contrôle en ligne rapide pour une utilisation instantanée.

Toutes les données peuvent être contrôlées et archivées dans le cadre de la norme ISO 9000.

Pour en savoir plus sur les systèmes scanners infrarouge ES 150, vous pouvez nous contacter au 05 47 50 11 97 (ligne directe de notre expert de l’infrarouge) ou par mail à contact@amg-solution.com.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Système de scanner infrarouge EC150 pour les lignes d'extrusion

Système de scanners infrarouges EC 150 pour la mesure de température de 30 à 350 °C sur lignes d’extrusion

Le système de scanners infrarouge EC 150 va permettre de surveiller la température comprise entre 30 et 350 °C de manière rapide et automatique
En savoir plus
Système de scanners infrarouges GS150 pour la mesure de température de 100 à 950 °C sur lignes de verre plat

Système de scanners infrarouges GS 150 dédié à la mesure de température de 100 à 950 °C sur lignes de verre plat

Le système scanner infrarouge GS 150 permet de surveiller la température comprise entre 100 et 950 °C de manière rapide et automatique
En savoir plus
Image thermique avec contours en surimpression - Système scanner infrarouge TF150 pour mesure de température sur ligne de thermoformage

Système de scanners infrarouges TF 150 pour la mesure de température de 20 à 350 °C sur lignes de thermoformage

Tous les écarts de température sont mis en évidence par des alarmes à travers un module numérique pour améliorer la qualité et le rendement du procédé sur la ligne de thermoformage.
En savoir plus
Notre savoir-faire
...
...
...
...
...